17 mars 2016

L'affaire du végéburger

Je ne résiste pas au plaisir de partager une anecdote culinaire survenue à l'occasion des 10 ans de mon fils aîné, qui avait réclamé au menu des hamburgers maison.
Quand mon mari en prépare (car les burgers, c'est son domaine), il prend des steaks hachés pour nos fils et lui, et il fait cuire un steak végétal pour moi. 
Petit couac hier au moment du service : il met le végéburger dans l'assiette de ma mère, présente pour ce moment de fête, et un burger à la viande dans la mienne.
Ma mère attaque le sien avant moi et de bon cœur sans se rendre compte de rien, tandis que moi, dès la première bouchée, je crache dans mon assiette.
On se rend compte de la méprise, et ma mère de s'exclamer : "Je me disais aussi que je le trouvais drôlement bon, ce hamburger !"
Je me suis donc retrouvée avec mon végéburger bien entamé, tandis que ma mère a récupéré l'autre, tronqué d'une bouchée (curieusement, elle n'a pas voulu la récupérer, alors que son séjour dans ma bouche n'a pas excédé 2 secondes).

Moralité : la prochaine fois que vous ferez des burgers, essayez de remplacer le steak haché par un steak végétal de votre choix (le mien, c'était boulgour tomate), vous serez agréablement surpris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire