11 mars 2016

Poêlée de courge butternut et steak végétal

Ce soir, j'ai réalisé un plat tout simple et complet. C'était très bon ! En entrée, j'avais préparé des champignons de Paris ultra frais coupés en fines tranches, avec de la coriandre séchée, arrosés d'huile de colza et d'un filet de crème de vinaigre balsamique rapporté d'Italie par des amis.


Pour 4 personnes, il vous faut :

- une courge butternut
- 2 oignons rouges de taille moyenne
- 3 gousses d'ail
- du ghee ou de l'huile d'olive
- 2 steaks végétaux (ce soir c'était orge et chèvre au miel ; se trouve au rayon bio et diététique du supermarché)
- un peu de riz basmati

1/ Faire revenir avec un peu de matière grasse les oignons rouges émincés.
2/ Peler la courge et la couper en dés, puis l'ajouter aux oignons.
3/ Faire cuire le riz (l'équivalent d'un verre, voire un peu moins). Pour ma part, j'ai utilisé le reste de riz basmati semi-complet de la recette aux poireaux et navets que j'ai publiée récemment.
4/ Quand la courge est à mi-cuisson, ajouter les deux steaks végétaux coupés en carrés, puis les gousses d'ail pressées. Saler, poivrer.
5/ Une fois le riz cuit, l'ajouter à la courge et mélanger le tout. Servir bien chaud.

Vous pouvez parsemer ce plat de levure diététique et, pour ceux qui aiment le piquant, de quelques gouttes de Tabasco .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire